• Le Clos des Agapes

🔴 Dijon va accueillir le siège de l'Organisation de la vigne et du vin


Le gouvernement a choisi Dijon pour accueillir le siège de l'Organisation de la vigne et du vin. La capitale bourguignonne a été préférée à Bordeaux et à Reims. Les membres de l'OIV devraient arriver à Dijon fin 2023, le temps de rénover l'hôtel d'Esterno futur siège de l'OIV.


Le gouvernement a tranché. Dijon va accueillir le siège de l'Organisation internationale de la vigne et du vin. Dans ce dossier, la capitale des Ducs de Bourgogne était en concurrence avec d'autres grandes villes de vin : Bordeaux et Reims. "Le secrétaire général du gouvernement a proposé aux 48 membres de l'OIV, le nom de Dijon," indique François Rebsamen. "Une majorité de pays sont favorables au choix de Dijon", ajoute le maire. "Cette proposition sera entérinée lors de l'assemblée générale de l'OIV à la fin du mois d'octobre."


Le siège de l'OIV à l'hôtel d'Esterno


Le maire de Dijon se réjouit du choix de la capitale Bourguignonne : "Le monde du vin et le monde universitaire étaient derrière Dijon, les grandes écoles également. Cela va apporter à la ville une attractivité, pour le tourisme d'affaires, pour les restaurants mais aussi des chercheurs du monde entier. La proximité géographique avec la future Cité internationale de la gastronomie et du vin qui sera ouverte au premier semestre 2022 a aussi joué en faveur de Dijon," ajoute François Rebsamen. Les 48 membres de l'OIV seront accueillis à la fin de l'année 2023 dans l'hôtel d'Esterno rue Monge à Dijon qui va être rénové.


🍷🍇 Le Clos des Agapes: l'Art d'allier le très utile au très agréable.

#reseau #gastronomie #business #vin #bourgogne

76 vues0 commentaire