• Le Clos des Agapes

Charles Rozoy: “C’est un engagement du fond du coeur”

Mis à jour : 23 févr. 2019

Le champion paralympique de natation fréquente moins les bassins mais se donne toujours autant au quotidien pour faire avancer le sport handicap en France. Depuis le mois d’octobre, Charles Rozoy fait partie du cabinet de la ministre Roxana Maracineanu.



Comment vous êtes-vous retrouvé collaborateur au ministère des sports ?

Charles Rozoy: C’est un investissement de longue date dans le sport handicap, d’abord en tant qu’athlète puis à travers mes engagements. Lors de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron, j’ai aussi écrit beaucoup de contenu, le lien c’est fait comme cela. Lorsque Roxana Maracineanu est arrivée au gouvernement, elle m’a proposé de rejoindre son cabinet. Je parle bien de “sport handicap” car cela intègre le handisport, le sport adapté et le sport paralympique. Ma mission est d’écrire la stratégie nationale du sport handicap en France.

Il s’agit de donner les grands axes stratégiques et politiques du sport handicap. Qu’est ce qu’on veut faire dans les 15 ans, qu’est ce que l’inclusion, quel héritage pour les Jeux Olympiques ? Je ne dis pas que rien n’a été fait mais il faut compiler tout cela pour avancer vraiment.


Retrouvez toute l'interview de notre membre sur le site Lesportbusiness.

Nous contacter

Adresse

7 avenue Jean Bertin, 21000 Dijon, France

Téléphone

06 83 03 88 35

  • Facebook
  • LinkedIn

© 2019 Le Clos des Agapes

Mentions légales