• Le Clos des Agapes

Domaine #1: La Maison Ambroise



Lors de notre 1ère Soirée, le 21 mars 2019, François Ambroise de la Maison Ambroise nous a fait partager sa passion de la vigne et d'excellents vins dont des trésors sortis de la cave du Domaine.


L'origine de cette maison remonte au 18ème siècle. A cette époque, seulement quelques petites parcelles sont travaillées, ceci durant plusieurs générations. 

Trois cents ans auront été nécessaires pour voir s'installer la famille AMBROISE à Premeaux-Prissey, petit village près de Nuits Saint Georges.

En 1987, Bertrand AMBROISE reprend le domaine. Passionné par le travail de la vigne et amoureux du vin, il développe le domaine qui atteint aujourd'hui 21 hectares et lui apporte sa personnalité.


Depuis toujours le domaine est dans une démarche agriculture raisonnée et raisonnable, utilisant des produits issus de l'agriculture biologique.

Nous sommes une famille passionnée par la vigne et le vin puisque nous travaillons, Bertrand, Martine, Ludivine et François, dans un seul et même but "votre plaisir".

Leur mode de culture pourrait les  faire passer pour des originaux. C'est une réelle philosophie qui s'est mise en place autour de nos deux cépages que sont le "Pinot Noir" et le" Chardonnay".

8 vues

Nous contacter

Adresse

7 avenue Jean Bertin, 21000 Dijon, France

Téléphone

06 83 03 88 35

  • Facebook
  • LinkedIn

© 2019 Le Clos des Agapes

Mentions légales